Aller au contenu principal
Fermer

Les baristas syndiqués de Starbucks débrayent dans 40 villes pour obtenir des négociations contractuelles
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Plus de 1.000 baristas syndiqués de Starbucks SBUX.O dans plus de 40 villes américaines ont lancé une grève illimitée jeudi, a déclaré le syndicat, intensifiant leur pression pour obtenir une convention collective sur les salaires et autres avantages sociaux chez le géant du café.

Le débrayage, qui, selon le syndicat, commencera par 65 magasins, coïncide avec le Red Cup Day de Starbucks, un événement de vente très fréquenté pendant les fêtes qui entraîne généralement une augmentation des visites des clients.

Starbucks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'association Starbucks Workers United, qui représente les employés de plus de 550 magasins aux États-Unis, a déclaré qu'elle prévoyait des rassemblements à 16 heures, heure locale, dans plus d'une douzaine de villes et a averti que la grève pourrait devenir la plus importante et la plus longue de l'histoire de Starbucks.

Des magasins situés dans des villes telles que Seattle, New York, Philadelphie, Dallas, Austin et Portland se joindront à l'arrêt de travail, a indiqué le syndicat.

La semaine dernière, les baristas syndiqués ont voté en faveur d'une grève si un contrat n'était pas conclu d'ici au 13 novembre.

Chaque partie a reproché à l'autre d'avoir mis fin aux pourparlers à la fin de l'année dernière et s'est déclarée prête à reprendre les négociations.

Starbucks affirme que le syndicat représente environ 9 500 travailleurs, soit 4 % de la main-d'œuvre des cafés.

Valeurs associées

85,3500 USD NASDAQ +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:47 

    Les Slovènes ont commencé à voter dimanche pour décider si la loi adoptée en juillet par leur Parlement pour légaliser le suicide assisté sera appliquée ou suspendue, au cours d'un référendum organisé à l'appel d'un groupe de citoyens. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite

  • Des hommes transportent un cercueil contenant le corps d'une personne morte dans les inondations à Hoa Thinh, dans le centre du Vietnam, le 22 novembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:43 

    Les dernières inondations au Vietnam, frappé par des pluies diluviennes, ont fait au moins 90 morts en une semaine, selon un nouveau bilan officiel publié dimanche. Plus de 60 des 90 personnes tuées depuis le 16 novembre ont été recensées dans la province montagneuse ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:41 

    Les habitants de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:16 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...